#Ça me botte | Chambre de l'agriculture France

Occitanie

FIERTÉ

L’Hérault fête en 2018

les 10 ans des Marchés des producteurs de pays

Victor,
adhérent depuis 8 ans

Fierté - Marché de producteurs

LE PROJET
La Chambre d’agriculture de l’Hérault déploie depuis 10 ans la marque nationale Marchés des producteurs de pays.
Les marchés connaissent un réel essor dans les communes de notre département et offrent aux consommateurs un approvisionnement en produits fermiers locaux et un contact direct avec les producteurs en toute transparence sur les pratiques agricoles.
C’est ainsi que sur la saison estivale 2018 plus de 200 marchés, réunissant en cumulée 200 producteurs, seront organisés en soirée avec musique, dégustation des produits agricoles emblématiques de l’Hérault et restauration fermière aux 4 coins de l’Hérault.

 

Organiser un Marché de producteurs de pays sur la place de la Comédie à Montpellier, si vous y arrivez c’est l’apothéose ! Ce serait un beau moyen de mettre en valeur tous les marchés qui seront organisés dans la foulée cet été !

Fierté - Marché de producteursFierté - Marché de producteurs

Quelques chiffres

  • 200 agriculteurs adhérents en 2018
  • Plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires réalisés par les agriculteurs en 2017

une journée festive pour les 10 ans de Marché de producteurs

Afin de célébrer comme il se doit les 10 ans de la marque dans notre département, nous souhaitons organiser un Marché des producteurs de pays exceptionnel et réaliser ainsi le fantasme de bon nombre d’agriculteurs de l’Hérault : mettre un pied sur la place emblématique de Montpellier « La Comédie ».

Cette manifestation a pour objectif de promouvoir la richesse et la diversité des produits agricoles, en offrant aux consommateurs un grand marché où une quarantaine de producteurs feront déguster leurs produits et les proposeront à la vente sur place ou à emporter. Pour donner une tournure festive à cette belle journée, nous proposons de clôturer cette cérémonie par une animation musicale et conviviale.

Rendez-vous le samedi 30 juin !

Pour cette première, le choix a été fait d’ouvrir ce marché aux agriculteurs d’Occitanie pour pouvoir mettre en avant tous les produits emblématiques de cette nouvelle région.
Ce marché sera organisé en amont de la saison, le samedi 30 avril, de 10 heures à 23 heures. www.marches-producteurs.com


Fierté - Marché de producteurs - bandeau
Luc, adhérent MPP 10 ans

Les Marchés des producteurs de pays sont un bon moyen de valoriser nos produits, mais c’est aussi et surtout une aventure humaine et collective qui nous fait sortir de nos fermes !