#Tandem de choc | Chambre de l'agriculture France

Pays de la Loire

PROXIMITÉ

20 équipes techniques
et professionnelles
de proximité

Pour être  » PRO et PROCHE de vous ! « 

 

Proximité : 20 équipes proches de vous

LE PROJET
Mailler la région en créant 20 territoires de proximité et placer l’agriculture au cœur de l’activité économique et sociale du territoire ligérien

Proximité : 20 équipes proches de vous - groupe

Proximité : 20 équipes proches de vousProximité : 20 équipes proches de vous

Quelques chiffres

20 antennes, 20 journées portes ouvertes
Près de 800 visiteurs dans la région lors des PO
Dont 500 ressortissants

Compétences

Depuis janvier 2018, les Chambres d’agriculture Pays de la Loire se sont réunies sous une même entité: la Chambre d’agriculture Pays de la Loire. Cette dernière déploie une nouvelle dynamique de proximité. Au sein de 20 territoires de proximité basés sur des ensembles de communautés de communes (rassemblant autour de 1 000 exploitations), les agriculteurset les collectivités retrouvent en proximité tous les services.

Actions menées

Pour marquer ce tournant et présenter les équipes présentes en proximité, les élus et les collaborateurs de la Chambre d’agriculture ont organisé du 13 au 23 mars 2018 des portes ouvertes dans chacun des 20 territoires de la région. Ateliers, conférences, témoignages, des programmes varies dont le format et le déroulé ont été construits par des équipes et des agriculteurs qui connaissent les enjeux de leur territoire.

Ces événements ont aussi permis de mettre en avant l’offre de services de la Chambre à destination des exploitations agricoles et des collectivités, ainsi que l’ensemble des compétences techniques.

Moyens techniques

Mobilisation de toutes les équipes des 20 territoires pour accueillir agriculteurs et collectivités du territoire concerné, pendant une même période.

En savoir plus


Proximité : 20 équipes proches de vous


« La Chambre d’agriculture sait accompagner les exploitations agricoles dans toutes les étapes de la vie de l’entreprise : conseil indépendant de toute vente de produits, approche globale de l’entreprise, recherche d’autonomie pour l’agriculteur. »

« La Chambre sait construire des dynamiques de projets sur les territoires avec les collectivités, en mobilisant et animant les différents acteurs. »